Mini-fusées de formation
Les minifs (mini-fusées) sont de petits lanceurs d’environ un mètre de haut et intégralement conçus et fabriqués par des étudiants. Ce projet leur permet de s’initier aux bases et aux pré-requis de la fabrication d’une fusée étudiante. Les projets de minifs sont pensés et dirigés vers des étudiants de première ou deuxième année qui souhaiteraient déjà s’engager dans l’association sans pour autant devoir y consacrer beaucoup de temps ou avoir des connaissances poussées.
Les équipes sont composées d’environ 5 membres et les projets terminés se verront lancés lors d’une campagne de lancement.
En plus d’un accès à des formations de la part du chef de projet Minif, les membres pourront se rendre au local associatif pour se familiariser avec l’agencement du lieu, la disposition des équipements et la manipulation de ces derniers.
Le projet minif est très formateur et a permis à des générations d’ésociens de se lancer dans l’association avant de commencer des projets plus complexes. Il permet à des étudiants de pouvoir s’adonner à leur passion dès les premières années de la formation.
Cette année l’association a lancé un partenariat avec l’EPF astronomie pour réaliser une minif qui embarque une expérience plus poussées que celles qui sont d’habitude intégrées aux projets, tout en restant de petite taille et avec une architecture simple.
Les minifs en Chiffres :


