AERIS II à l’IAC 2018

L’équipe d’AERIS II est partie dimanche pour Brême, afin de participer à la 69e édition de l’IAC (International Astronautical Congress) s’y déroulant.

Aujourd’hui fut le premier jour du salon. Après avoir récupéré nos badges, nous nous sommes dirigés sur le stand d’ArianeGroup, où nos supports de présentation (video d’AERIS II, ogive rainurée, bague Yo-Yo De-Spin et réservoir) avaient déjà été installés. Comme nous sommes 6, 3 membres restent sur le stand le matin pour présenter aux industriels le projet, et les 3 autres font de même l’après-midi. Dans notre temps libre, nous avons pu visiter les différents stands de tous les industriels présents (entre autre : Airbus, Lockheed Martin, la NASA, l’ESA et bien d’autres de différents pays). Nous avons également eu l’occasion d’assister à une conférence, nommée « heads of agencies », où les participants étaient, comme le nom l’indique, les têtes de plusieurs agences spatiales (ESA, Canada, NASA, Chine, Inde). Chaque intervenant a réalisé une courte présentation sur différents enjeux auxquelles le domaine du spatial doit/devra faire face, avec une foire aux questions à la fin de la conférence.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes

Après cette première journée, et en anticipation des quatre prochaines, nous tenons à remercier une nouvelle fois ArianeGroup pour cette incroyable opportunité qu’ils nous ont donné.

L’équipe d’AERIS II

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.