Prix de la meilleure innovation 2019 par l’ESTACA

L’équipe Aurora Liquid Engine est fière d’avoir remporté le prix de la meilleure innovation 2019 par l’ESTACA. Ce prix a été remis par le directeur-délégué de l’ ESTACA, Pascal Bidan, lors du gala annuel de l’école qui s’est déroulé le 15 mars dernier. Très reconnu au sein de l’école, le travail fourni a également payé lors de l’évaluation de notre soutenance où l’équipe est sortie majore de promotion.

Dans la suite du calendrier, le mois d’avril s’annonce assez chargé avec :

  • Le jeudi 4 avril : une visite des locaux de notre partenaire AddUp basé près de Clermont-Ferrand. L’occasion pour les partenaires et les membres du projet de découvrir les équipements et les processus ayant contribués à l’impression 3D du moteur.
  • Le samedi 6 avril : une présentation du projet dans les locaux de l’ ESTACA dans le cadre d’une conférence organisée par notre association ESO (Estaca Space Odyssey) devant ses partenaires et membres.
  • Le jeudi 11 avril : une présentation du projet lors de la conférence du réseau PEGASUS qui se déroule cette année à University of Glasgow. Ce réseau regroupe 27 universités européennes formant dans le domaine de l’aérospatial. Notre papier, intitulé Development and Test Firing of a One-Piece Additively Manufactured Liquid Rocket Engine, est dès à présent disponible sur notre site internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.